lundi 18 février 2008

Robe



Eh non, on ne s'est pas acheté des robes! Nous sommes allés à Robe, et ce il y a environ un mois (oui je suis en retard sur les nouvelles)



C'est une ville à environ 3h à l'ouest de Portland. Nous nous sommes donc aventurés en terrain inconnu, car nous connaissons plutôt bien l'est et le nord. Pour ce qui est du sud, ben c'est un peu mouillé... Et si on va trop loin, c'est gelé!

L'idée de se faire un trip de camping en règle nous germait dans la tête depuis nos aventures de noel sur la sunshine coast. Nous avons donc tenté de ralier le plus de monde possible, à commencer par les habitués Laos, Andrew et compagnie. Finalement nous nous sommes ramassés 11 = 4 voitures pleines à rabord de stock de camping, de bouffe, de planches de surf/body boards et d'équipements de plongée!!!



Nous sommes partis de Portland le dimanche matin et sommes revenus le lundi soir car nous avions un férié! Comme n'avions pas plongé depuis un ti-bout, on a décidé de faire une plongée facile le samedi avant de partir avec Cath Andrew et Vicky. Nous avons plongé directement de la plage du centre-ville de Portland (si on peut appeller ca "centre-ville"!!), un spot supposément très bien (moins hot qu'avant le remplissage des fonds marins lors de la construction du port parait-il).



Eh bien, on a bien apprécié la plongée, et on y a vu, comme mentionné lors du précédent post, un magnifique sea-dragon (un cousin de l'hyppocampe). Il était vraiment gros et tout jaune. On dirait vraiment un truc qu'on pourrait briser avec un souffle, comme des feuilles. On a aussi vu tout plein de poissons de toutes sortes de couleurs. Malheureusement, pas de raies, de crayfish (homard) ni de petit requins. On va se reprendre!



Pour en revenir à Robe, nous avons conduit comme des champions jusqu'à notre camping, avons monté les tentes, et sommes partis pour explorer les différentes plages du coin. LA ville est très petite et peu connu des touristes, mais est vraiment très jolie. Pleine de restos (hum fish n chips) et de stations services. Oui oui des stations services... ca vaut la peine de le mentionner car il y a dans les environs plein de dunes où les adeptes de Utes (truck 4X4) s'en donne à coeur joie.




À chaque station service, on y voyait au moins 3 utes qui dégonflaient ou regonflaient leurs pneus, pour aider à l'adhérence dans le sable.

Et les plages de Robes sont presques toutes accessibles par les routes. On s'est bien amusés avec le ute de Laos, le Subie (Subaru) de Andrew et le Tucson de Josh... Non pas de Blake mobile dans le sable!!! Meme Andrew s'est empêtré dans le sable!



Nous sommes finalement descendu à la plage de Nora Ceira, qui est à environ 20 minutes de notre camping. On s'est déplacé un peu plus loin car la baie est, selon Josh, un vrai coffre aux trésor pour les amoureux de crayfish et autres délicieuses (beuark pas pour moi) créatures de la mer! Après 45 minutes de préparation et de briefing, on se lance à l'eau avec joie et excitation... déception l'eau est presqu'opaque. Les courants ont soulevé le sable et on n'y voit presque plus rien. Trop dangereux pour plonger, on retourne à la plage et on relaxe. Lorsque les nuages sont arrivés, on s'est dit: allons manger!!



Ca nous a ainsi fait mangé plus tôt (yé!), et nous avons passé la soirée sous les étoiles de l'hémisphère sud. Elles sont différentes pour sur. En commencant par la "Southern cross" qui est l'emblême de l'hémisphère sud. C'est l'équivalent de notre étoile polaire. Elle indiquait aux navigateurs le sud. En fin de soirée quand tout le monde était couché, Laos Adrian et moi meme avons décidé d'explorer le night life de Robe!! Nous sommes donc allé jouer une game de darts au pub du village avec toutes les créatures nocturnes d'un country-side typique Australien. Très sympathiques!



Le lendemain, une autre magnifique journée de soleil brûlant nous attendait. Même plan de match, on se rend à la même plage, on se prépare, et on se rend compte que les courants sont beaucoup trop forts. Josh a presque pleuré: c'est son spot favori, et les Aussies qui plongent ont une espèce de compulsion à attraper des crayfishs. Ils sont toujours en train de dire: Oh that's a bloody good day to catch some crayfishes!!!!



Pas cette fois mon pauvre Josh... On a tout de même profité de la plage, Cat a exploré la côte et ses falaises, je me suis amusé sur mon body board avec Andrew et Laos a trippé sur son nouveau kayak de mer.



Bref, une autre superbe fin de semaine qui a passé trop vite!!! Le retour au boulot n'A pas été facile...

D'autres nouvelles suivront. Mais avant tout, jeudi qui vient, les parents arrivent!!! YÉÉÉ Samedi on va les rejoindre en avion à Sydney, on passe la semaine là-bas, puis on les ramène à Portland pour une semaine! On a vraiment hâte!

Des photos à venir! A+

Aucun commentaire: