jeudi 31 juillet 2008

Bali, Québec et la guérison de Nick

Cette photo a été prise avant hier sur la route du Cap Nelson, à côté de chez nous... On a de vraiment très beaux couchers de soleil (quand il fait soleil!)

Merci de tous vos messages de sympatie pour ma blessure de guerre... tousse-tousse! héhé, le plus drôle dans tout ça est qu'à peu près toutes les filles ont dit: bah c'est pas grave, les filles aiment les gars à cicatrice! Ca semble vraiment populaire! Entouka, je n'ai pas encore vu de différence dans ma popularité auprès de la gente féminine... une chance car sinon j'aurais une autre cicatrice, provenant d'un des légendaires moves de Kung Fu de Cath!

Pour vous donner un update, on m'a retiré mes points de sutures 7 jours après me les avoir fait posées. Aucun problèmes, la plaie avait fermé et aucun signe de faiblesse ou d'infection. Ca a même pas fait mal. Voici le look:

AVANT


APRÈS

Comme vous voyez, ça ne parait presque plus. J'ai toujours cicatrisé très vite, et c'est encore le cas aujourd'hui... Voilà, le sujet est clos!


Je voulais revenir sur notre 2e périple à Bali. Ça a vraiment fait du bien ce voyage. Aller à Bali, c'est comme s'endormir et rêver pendant plusieurs jours. Aucuns tracas, aucuns soucis... uniquement de la bonne bouffe, de la température de rêve, de la plage et du surf. Ah et pour les filles, du magasinage! Et le tout à très très bas prix!

Premièrement, notre vol Melbourne-Bali nous a permit de voir des paysages vraiment étranges, typiquement Australiens. La deuxième photo est pour montrer l'une des routes qui s'étendent sur des miliers de kilomètres en ligne droite. On était à 12,000m et voyez la longueur de la route... je pouvait y voir des petits points blanc, qui étaient les trains routiers, ces trucks qui ont plus de 5 trailers.

J'ai très très hâte de faire notre road trip dans ce centre du continent où tout est rouge et sec.

Bref, notre plan de match était simple pour Bali: plage, plage, plage et un peu de magasinage (moins possible pour moi). Je me suis fais copain avec un des vendeurs sur la plage, et il nous a fourni en chaise de plage, bière, fruits et planche de surf durant nos 4 jours. Nous avons pratiqué le surf sur 3 des 4 jours. Cath avait pas mal meilleure que ceux qui suivaient des cours à côté de nous. Elle a le surf dans le sang. Je l'ai toujours su!

Évidement, on s'est gâtés sur la bouffe et la bonne Bintang! C'est si facile, on passe tout simplement de la plage au resto qui est à côté de la plage! On a rencontré du monde super comme ce père de famille qui vend des gogosses sur la plage et qui a payé l'école à ses enfants avec ce boulot, pour qu'ils puissent se faire engager dans des hotels. Une de ses filles travaillait dans un hotel, et il en parlait comme si elle était présidente des USA... il était tellement fier. Ils ont une vision du monde diférente de la nôtre.

Et je ne crois pas avoir mentionné le premier qui frappe en arrivant à Bali: la piste d'atterissage. Elle est située à l'endroit le plus étroit de toute l'ile. Ils ont même du agrandir dans la mer en remplissant de roches. Donc, en arrivant, on dirait qu'on va se poser sur l'eau, on voit même les surfeurs par le hublot. Et de la plage, on dirait vraiment que l'avion s'est posé sur l'eau....

Nous avons du dire adieu à Bali ppour de bon. Mais ce n'était bien difficile, car on revenait chez nous!!! Après l'émotion de retrouver tout le monde, on s'est lancé avec joie dans la bouffe québécoise!!!!

Saucisses deluxe... non ils n'ont pas les même en Australie...
Hot Dog géant poutine du vieux mou!!!!Crème à glace géante
Et nous avons passé la fin de semaine au chalet à Marjo. Super relaxe. Alain, comme toujours a était protecteur des saucisses... il faisait le cook ET le doorman devant le BBQ... Merci Marjo pour l'accueil!

Nous avons vraiment apprécié l'accueil qu'on a reçu partout où on est allé, chez JP et Marjo, chez mes parents, chez les Presseau... merci à tous, on va s'ennuyer pour une autre année... Nous sommes toujours en position d'accueillir des visiteurs!!!


À très bientôt!!!

Cat et Nick xxxx

Aucun commentaire: