mardi 27 janvier 2009

Rodéo et Australia day - y fait chaud!

Béjour,

Débarassons nous du plus désagréable: il va faire 4 jours de températures au dessus de 40 degrés dans l'état, du jamais vu depuis un siècle... une semaine cuisante!

Autre nouvelle, on revient au pays, c'est maintenant officiel, et la date sera... mi-mars! Il reste à acheter les billets et on va savoir la date exacte... On va passer une tite semaine En Nouvelle-Zélande avant de retrouver le froid canadien! Ouf, on va avoir suffisament la chair de poule pour sabler des meubles!

J'ai envoyé ma liste de choses que l'on doit vendre avant de partir, et il semble que les Aussies sont très portés sur les ventes de garage, j'ai eu 12 emails 3 min après que j'aie envoyé ma liste! Cat voulait me mettre sur la liste, mais le prix de vente était trop élevé, héhé

Lundi dernier, c'était Australia day! Le classique est de faire un barbie (BBQ) à la plage avec de l'agneau et jouer au beach cricket, ce qu'on a fait avec l'autre couple de québécois qui vivent à Portland. C'était une belle journée.
Il y a deux semaines, c'était le rodéo de Tyrrendarra, qui est un ptit village à 30 min de Portland. On a décidé d'y aller avec des amis du travail. C'était trippant, il y avait plein de monde, de la bière, des BBQ et un taureau mécanique, que j'ai essayé avec succès!!
Cat trouvait les cowboys pas mal cutes...
Ils n'étaient plus si cutes quand ils se mettaient à revoler dans les airs et tomber sous le cheval (ou le taureau)... Il y a eu un blessé plutôt important... il s'est fait trainé sur deux tours de pistes sous le cheval, les jambes tabassées par les sabots du cheval... ouch!

Et voici maintenant quelques photos de notre découverte d'un autre petit coin de paradis près de Portland, Swan Lake... C'est un parc national qui est composé d'une grande bande de sable. Celle-ci s'étend sur le long de la côte de Discovery bay, une baie d'au moins quelques douzaines de km qui n'est que plages désertes battues par les vagues provenant des courants mortels de la mer du sud. C'était absolument magnfique. La route pour se rendre traverse des champs et des paysages typique de l'ouest de Victoria...
Il y a une dune qui a prit des proportions hallucinantes! De a base, elle a l'air d'une grosse montagne. Et on peut voir les vents balayer la coucher supérieure du sable... c'est magnifique! Et c'est bourré de serpents et bibittes...
C'est aussi le terrain de jeux du club de Dune-bogeys de Portland!!!
Les mouches sont bien sur au rendez-vous, et vous comprendrez que le capuchon est un outil de répulsion des mouches... c'était une journée chaude!

Mouches, pas mouches, la marche vaut la peine lorsqu'on atteint la mer... inoubliable!

Aucun commentaire: