dimanche 8 juillet 2007

Bon ca y est, nous sommes enfin en Indonesie. Plus precisement aux iles Gilis au large de Lombok. Un ptit paradis des backpackers un peu hippies, surfers, plongeurs, etc. Sur l'ile, pas d'autos, pas de motos, juste quelques hutes des plages de sable blanc de l'eau turquoise des gens vraiment sympathiques.

Nous avons fait notre premiere journee de notre cours de plongee de 4 jours. Ca va etre vraiment trippant, il y a des requins, dauphins, tortues geantes, raies manta, etc.. Demain matin, on part pour la mer pour voir toutes ces merveilles de la mer dans une eau translucide. Notre instructeur est une francaise, donc pas de difficultes de langues.

Notre hute a quelques coquerelles/araignees/moustiques geants. mais pas de panique les Nick s'en occupe. C'est vraiment relaxant, et le paysage de volcans est a couper le souffle. Hier, nous sommes arrives aux Gilis par bateau (5h) et le voyage nous a permi de voir le coucher de soleil au dessus du volcan Gunung Agung (3125 metres), je dois avouer que le spectacle m'a arracher un larme. Avec les dauphins qui sautaient autoute de nous, on avait l'impression d'etre dans un film.

Notre voyage a ete eprouvant. Notre vol entre New York et Tokyo annuler, nous avons passer la journee a Manhattan et profiter de la belle journee. Nous sommes partis a 19h pour un vol de 13h, dodo a Tokyo et un vol a 16h durant 6 h jusqu'a Denpasar, Bali. Une chance que Nick G et Fanie nous attendaient, car ils nous trouver une belle petite chambre avec eau chaude (rare) et sans caffards! Journee de plage a Kuta (spot le plus reputer d'Indonesie), j'ai fait du surf avec Nick, et je me suis franchement peter la gueule. Mais c'est vraiment le fun, c'est sur je vais en faire en Australie, trop trippant.

Et on commence vraiment a avoir un beau tan! Des journees sans nuages, la temperature est paradisiaque.

Je vous promet des photos a couper le souffle bientot, je n'ai pas mon appareil photo avec moi.

Faites attention a vous!!! Nick et Cat xxx

2 commentaires:

Jay a dit…

Ah...ben si je peux me permettre un petit va chier on-the-side ben voilà!! Haha! Ici il pleut alors....Profitez en ça l'air vraiment trippant, ça donne le goût de tout "crisser" là et de partir vous rejoindre. Je suis vraiment influençable, imagine quand je vais voir les photos!

Salut à tous et à toutes du Québec!

Jay

Jacinthe a dit…

Yoooooooo,
Difficile d'imaginer d'ici la plongée (etait-ce épeurant?), les requins, les 35 degrés celsius, le bateau et tout et tout...Ça doit être vraiment génial....Ça donne effectivement le goût de s'en aller... Bonne chance pour votre trek de quatre jours et on a hâte de revoir des photos et d'avoir d'autres news!

Ici on s'amuse comme on peut au festival d'été, il fait quand même beau, c'est toujours ça.

Bisous bisous, Juice -xxx-