mercredi 25 juillet 2007

Jour 1 loin de nos proches

Un ptit mot pour souligner que puisque Nick G et Fanie nous ont quitter hier soir, aujourd'hui est le premier jour sans proches Quebecois a proximite.

Apres 3 semaines, ce qui constitue mes plus longues vacances (depuis que je travaille), je trouve qu'on en fait beaucoup. Mais je pense souvent a Sebastien et Jacinthe (beau-frere, belle-soeur) = vous avez fait 4 mois en Asie... plus que jamais je vous tire mon chapeau. En plus, nous on se paie du luxe. Un hotel a 20$ ce soir, ca nous garantie une douche chaude (tres rare!) et 75% de chance de ''pas de coquerelles''.

Apres quelques temps hors de notre zone de confort, on change un peu. Aujourd'hui, on s'est perdu dans les petites routes du nord de l'ile. On comparait ca a la blague au St-Raymond de Portneuf de Bali (un trou avec des routes pleines de nid de poules). Par moment, on a eu peur, surtout lorsque cherchant quelqu'un a qui demander le chemin, on tombe sur deux mobilettes chacune ayant 2 hommes a l'air menacant avec 2 guns ''12'' a pompe dans chaque main... euhhh ok! On va juste tourner de bord! On etait vraiment perdus et vraiment loins de l'hotel! Heureusement, on est rentrer sains et saufs apres 3 heures de klaxon et de monoxyde de carbone provenant d'essence AVEC plomb. Je suis maintenant un AS de la mobilette!!

Deux mots sur la langue Bahasa Indonesia. C'est de loin la langue la plus facile au monde. Ils ont l'alphabet latin et ont fusionner plein de langues pour en faire une. Pas de conjugaison, pas maculin feminin, juste le stricte minimum dans une phrase. De plus, pas de sons bizarres que notre constitution caucasienne ne peut faire tels que font les chinois. Ca fait 3 semaines que je suis ici, et je peux demander mon chemin, saluer, et meme bargainer et acheter des trucs aux locaux qui ne parlent pas Anglais. Vraiment, ca vaut la peine de l'apprendre en venant ici.

Des photos, au prochain post, promis! Selamat Malam!

1 commentaire:

fredgauvin a dit…

Salut à vous 2. Je vous lis depuis le début mais c'est seulement aujourd'hui que j'ose faire un post. Le blogue est super et je l'apprécie beaucoup. Lâchez surtout pas! De mon côté, ça fait 2 semaines que je suis revenu de vacance, je suis aller à la pêche dans la 1ere semaine. Par la suite, j'ai visité Fenway Park à Boston pour voir les Redsox en action pour ensuite faire un détour par NYC pour voir les Mets en plein milieu du très chic Queens, oui oui le quartier des reines! Bref, un voyage aux antipodes du vôtre tant géographiquement que culturellement.

Salutations!

Fred