samedi 28 juillet 2007

Petit mot de Legian

Yello!

Bon ok, je l'avoue des fois je suis dans la lune assez profondement. Cette fois, j'ai oublier d'amener le CD de photos avec les plus belles photos. Je vais donc raconter ce qui s'est passer, puis demain, je vais mettre les photos. Je vais quand meme mettre les photos prisent aujourd'hui et hier (qui sont encore sur ma camera).

Quand Nick et Fanie nous ont quitter, nous sommes partis en mobilette le lendemain pour faire le plus de chemin possible dans l'arriere pays. Nous nous sommes rendus au temple Purah Tanah Lot qui est dans la mer. Il est tres joli, mais j'ai preferer la route pour se rendre la-bas plus que le temple lui meme! C'est vraiment du sport faire de la mobilette a Bali car les routes sont larges comme une voie standard du Quebec, c'est tres tres valonneux et en courbes et les Balinais conduisent comme des fous! Les camions, les motos, les autos, les velos, tous des fous! Ils se depassent tout le temps, dans les courbes, les montees , et meme quand ils n'ont pas le temps... alors il y a quelqu'un qui sort de la route et frole les villageois. Mais j'ai finalement compris l'art du klaxon, qui signifie ici: Je suis la, tassez-vous sti! Ca fonctionne bien.

Apres le temple, nous sommes monter a Jatiluweh, un village situer dans les hauteurs (plus de 1000m). Donc la montee a ete rock-n-roll et la vue absolument delirante. En fait, c'est le seul but qu'on le peu de touristes qui montent: la vue. Le village surplombe les vallees verdoyantes et les pentes des volcans ou absolument tout l'espace est utiliser pour des rizieres. Cath et moi avons du nous pratiquer a trouver des synonymes du mot "vert". Ca vaut vraimen le detour, mais c'est frisquet vue que c'est haut!

Le soir, nous avons assister a un gros spectacle de danse Balinaise. C'est vraiment impressionant tant au niveau de la musique envoutante qui ne ressemble a rien d'autre, qu'au niveau de la danse qui ressemble a une danse de poupee (avec les cordes). Leurs yeux et leurs mains bougent de maniere calculee mais tres speciale! Il faut le voir! Ces danses remontent au 13e siecle semble-t-il, du temps des empires asiatiques. Mais je prefere quand meme ma fameuse danse du poulet.

Le lendemain, nous sommes partis en bus pour les montagnes centrales de Bali, plus precisement le petit village Munduk (qui veut dire: n'est pas plat). Et effectivement, ce n'est pas plat! Le village est jucher sur un flanc du cratere qui a donner naissance a 3 lacs. La vue est encore une fois sublime. Nous avons trouver un petit "Homestay" qui avait une vue imprenable sur la vallee. Etonnanment, c'est l'hotel le plus luxueux du voyage et il ne coutait pas cher! Le restaurant de la place a ete brillamant installer sur le toit pour mieux voir le flanc de montagne, les rizieres, la mer au loin lors du coucher de soleil. Les habitant du village sont extremement gentils et souriants. Ils vivent de la culture du clou de girofle principalement, et du cafe, du cacao et de plein d'autres fruits.


Mom, tu vas etre fiere de ton fils, car j'ai manger au moins 10 sortes de fruits et au moins un fruit par repas durant mon sejour. C'est completement fou la quantite de nourriture qui se trouve dans leurs arbres et plantes environnantes: 10 sortes de mangues, citrons, clou de girofle, limes, corriandre, cacao, cafe, vanille, papaye, ananas, melons d'eau, 100 sortes de bananes, fruits de la passion, et pleins que je ne connaissait pas: mangoustines, pommes d'eau, pommes chinoises tomatasso, et au moins 10 autres dont je ne me souvient plus du nom. Tous excelents!

Nous avons pris un guide local qui nous a fait 2 treks d'une journee chaque. Il nous a fait gouter plein de trucs, et connaissait super bien les plantes. Il nous a meme montrer un fruit qui nettoie mieux la peau que du savon; nous l'avons essayer et ca marche! Nous avons vu 3 chutes de 40m et plus. Et il nous a donner des lunch traditionnels, comme des paquets de riz et coconuts meler dans une feuille de cocotier. Le plus trippant etait que notre guide nous a amener dans des familles traditionnelles vivant dans les montagnes, couper du monde, cultivant ce qu'ils mangent (fruits, epices...), avec un coq, des poules, un chien, un chat, des canards et une petite bicoque en bois de bamboo et en tole rouillee, plantee sur le flanc de montagne super abrupte, avec une vue de millionnaire sur la vallee.
Cet apres-midi nous sommes redescendus dans la jungle urbaine de Legian a cote de Kuta pour se rapprocher de l'aeroport, car demain nous partons pour l'ile de Sulawesi (1h30 d'avion). Nous allons visiter la region de Tanah Toraja, qui est semble-t-il un ilot ou la culture ancestrale a ete preservee. Ainsi, nous allons etre sans internet ou telephone pour 5 jours environ. Je vais avoir des nouvelles interressantes apres ce trip a Sulawesi dans le genre de sacrifices d'animaux, de rituels pour les morts, etc!

Nous voulions aussi vous dire merci pour les beaux commentaires, n'hesitez surtout pas a nous envoyer des nouvelles a nickparke@gmail.com. Et n'arretez surtout pas de nous donner ces ptits commentaires si apprecier.

Fred,ben content que tes vacances ce soient bien passes, le baseball devait vraiment etre impressionnant dans le stade.
Pierre, j'espere que mes nouvelles t'aident toujours a planifier ton trip!!

Je vais essayer de mettre des photos de Tanah Lot et Jatiluweh demain. Nous allons relaxer sur la plage de Legian.
Selamat Malam! Selamat Tinggal!

Cath et Nick, xxx

3 commentaires:

isa et bas a dit…

hey!!!!!Salut!!! Vous avez l'air de faire un voyage à couper le souffle! Les paysages ont l'air incroyables. On suit vos péripéties ...même si on n'a pas encore donné de nouvelles! Votre blog est très cool! Continuer à nous écrire. On pense fort à vous et on ira vous rejoindre au printemps...juré! Prenez garde aux indonésiens avec des guns sur votre chemin!!!
xxxx

Marie-Ève a dit…

Salut vous deux!
C'est un vrai plaisir que d'aller faire un tour sur votre blog, vos photos sont incroyables... Nick, tu racontes bien votre voyage, on croirait y etre avec vous. Je te vois déjà dans 60 ans, sur le bord d'un feu de foyer, un chat sur les genoux entrain de raconter le tout a vos petits-enfants....
Je vous embrasse xxx

Pierre vous fait dire un beau bonjour

Jay a dit…

Nick...tu ressemble de plus en plus à un végétarien....ça va pas? Té malade? By-the-way je voulais juste te dire que j'ai mangé une pout du Vieux Mou, j'ai pensé que ça pourrait intéresser de le savoir!!! C'est ben la seule chose que je peux te dire qui peux te rendre un peu jaloux...car pour tout le reste ça l'air terrible ton voyage..vraiment, chaque photo nouvelle je les met en background sur mon ordi, y'en avait une avec Cath et un collègue de travail m'a demandé si s'était ma nouvelle blonde...j'ai dit oui!! haha!
Continue ton périple Crocodile Park!

Jay