mardi 17 juillet 2007

Un trek extreme!

Selamat malam!

Nous sommes aujourd'hui a Senggigi sur l'ile de Lombok. On viens de manger notre premier repas complet depuis 3 jours, car nous etions sur le volcan Gunung Rinjani qui est un immense cratere avec un lac a 2000m surplomber d'un pic de 3700m.



C'est vraiment l'effort physique le plus intense que nous ayons fait (Cath, Nick, Fanie et moi). Nous sommes d'abord monter de 1300m (depart) jusqu'a 2700m en 7 heures. Nous avons dormi a cette altitude sur le bord du cratere.

Puis a 2h AM nous avons attaquer le sommet pour le monter dans le noir en 3h30 de 2700m jusqu'a 3700m juste a temps pour voir le lever du soleil a 6h30... Vraiment magnifique.

Nous sommes redescendus a 2700m pour dejeuner, sommes descendus a 2000m au fond du cratere pour se baigner dans des sources d'eau thermale, puis sommes remonter a 2800m pour dormir a cette altitude au bord du cratere (= 12 heures de marche intense en une journee, ouf!). Le lendemain (aujourd'hui), nous sommes descendus de 2800m a 600m pour prendre un bus pour Seggigi COMPLETEMENT VIDES!! . Seul point negatif, j'ai eu un peu le mal de l'altitude. Mon coeur s'est mis a battre a 200 environ 10 minutes avant le sommet, et je me suis mis a etre etourdi. Des que je me suis remis a descendre, tout s'est replacer.
A la fin de la marche d'hier vers 18h, lorsque nous avons vu le dessus du volcan et tout le chemin qu'on a fait durant cette journee interminable, on en revenait juste pas. C'est completement fou comment on peut avoir de l'energie. Nos batteries corporelles sont plus grosses que prevu.

Prochaine destination: Kuta, Lombok. Apres avoir fait notre lavage, on se loue des mobilettes et on descends vers la destination plage de Lombok pour aider nos muscles endoloris.

Jay: suivant ton commentaire, viens donc nous rejoindre alors!
Ja: Merci, tu vas me voir sur d'autres photos tout aussi naturel!
JP: Effectivement, une fois que les requins sont partis, nous avons regarder notre niveau d'air, et il avais baisser drastiquement! On a pomper!!
Salut a tous, a la prochaine. Brembe Kabar baik (On va bien! en Indonesien)
Cat et Nick xxx

4 commentaires:

Jay a dit…

ahhhhhhhhh.....M-A-L-A-D-E! Bon ok je le consoit NP, tu m'as battu en altitude, moi j'étais monté au Nicaragua jusqu'à 4000 pieds...et oui c'est exigent je ne te traiterai donc pas de mauviette!!héhé. Je suis a job, donc j'ai du temps à perdre! Amusez-vous bien et quelle que soit l'alcool dans ces îles là, ben prenez-en un coup à ceux qui trime fort au Qc et qui vont prendre leur vacances en gaspésie Tab?$?&$?%/?!

Salutation à Cath, NickG et Fanny

Jay

JP a dit…

Félicitations pour l'ascension!

C'est quasiment 2 Mont Washington (6288 pieds) de haut! À une centaine de mètres près!

Vous vous méritez mon respect! mais je suis sur que les Nick peuvent le perdre rapidement :P

Sur ce, bonne nuit à vous aussi et je retourne au travail!

Unknown a dit…

Wow, c'est écoeurant cette ascension là, 3700 m, c'est comme 925 fois plus haut que les marches pour se rendre à mon appart...

Sérieux, ca a l'air vraiment magique le trip dans lequel vous êtes embarqué, la plongée et les tortues, et là le volcan...

Chapeau, vous avez du Guts et ca donne résultat ! Amuséz vous bien et prenez en une à ma santé

Lin

Michelle a dit…

Salut Nick & Cat,
Nous suivons vos aventures depuis le début avec un intéret particulier; tu sais que Michelle, Cassandre et moi seront en Indonésie dans exactement 1 ans... on prend beaucoup de notes. Ça me fait penser à notre trek au Pérou -la route des Incas vers le Machu Pichou... 4 jours aussi.

On viens de treminer notre cour de plonger aussi, au Québec... mais avec 2 wet de 7mm ... ris pas :]

Notre départ pout le tour du monde est maintenant fixé pour le 10 avril 2008... wow pas mal de chose à faire...

Le projet de RBM en Afrique du Sud se poursuis bien avec un contenue important de Québécois. Déja une plongée à Richards Bay; de toute beauté.

Bon j'en garder pour une autre fois... à bientôt.

Pierre Théberge
"Tant mieux si la route est longue, je ferais le tour du monde!"