mercredi 10 octobre 2007

Voyage

Haw-zit gowinn ("Salut" en Australien)

Nous sommes en grosse cogitation sur le voyage que nous allons faire cet été (hiver pour le Québec!) vers la grande et très fameuse côte est de l'Australie. À date, JP, Marjo et Fred sont confirmés pour un séjour de 3 semaines au pays des kangourous. Hugo et Émilie sont en train de se joindre à nous. Nous serons donc un bon groupe de lurons à se promener sur les routes interminables de l'Australie.

Les dates pour l'instant sont du 25 décembre au 6 janvier pour Cath et moi, et jusqu'au 12 janvier pour JP, Marjo et Fred. La période de l'année va nous offrir une température de grille-pain avec de l'humidité. Une chance, la mer sera là pour nous rafraichir. Et je considère que ce voyage est un road trip, car nous allons parcourir des milliers de kilomètres. Le 30 et 31 décembre, on planifie de parcourir 2300 km en deux jours... ouch! Bref les détails reste à détailler, de belles photos vont certainement apparaître sur le blog dans cette période!!!

Le défi de ce voyage est de pouvoir inclure le maximum d'endroits à visiter sans avoir trop de voyagement. À date, ca fait beaucoup de route... à suivre

Nous avons réussi à trouver pas mal de meubles déjà et quelques électros, dont notre laveuse et chésseuse (épellation correcte). Fait étrange: les frigidaires sont vraiment chers en Australie... Peut-être est-ce à cause de la chaleur du pays.

Il y a un détail qui me gosse en Australie et que je dois parler. C'est très niaiseux, mais c'est un détail qui nous montre que nous ne sommes pas chez nous: Les panier d'épicerie ont leur 4 roues pivotantes. Ainsi, on force tout le temps du dos pour éviter que le panier dérive et percute les allées ou les autres clients. Au moins, ca me permet de pouvoir faire des stationnements en parrallèle lorsqu'un bouchon de circulation alimentaire se produit dans une allée. Et que dire de mes changement d'allées en dérapage contrôlé... un vrai Gilles Villeneuve (pas Jacques)!

J'ai été témoin (Nick) d'un événement touchant la semaine dernière: Le koala qui niche dans les eucalyptus autour du bureau était haut-perché dans son arbre losrqu'une tempête s'est déclenchée. Nous nous demandions qu'est-ce qu'ils faisaient lors de ces fameuses tempêtes "Portlandaises". Eh bien, il se tenait fermement à sa branche, se fourait sa petite figure dans ses ptits bras et se laissait brasser par la branche. Il avait l'air sur le bord de tomber. Mais les Aussies m'ont rassuré, me mentionnant qu'ils ne tombent jamais. Tout de même, de le voir dandiner d'un côté à l'autre tout recroquevillé m'a fait sentir un peu triste.

Bon je dois y aller, le proprio du bar ferme son établissement! J'ai hâte d'emménager dans notre nouvelle maison et de brancher l'internet. Ca va être moins compliquer, et on va pouvoir se parler par webcam!!

Ciao!!

Aucun commentaire: