jeudi 6 décembre 2007

Vague de chaleur

Allô!

On est dans une "vague" de chaleur, avec une température de 34 degrés aujourd'hui pour Portland. Quand on sait que Portland est toujours plus froid qu'ailleurs, vous imaginez le topo... Il faisait 37 à Adelaide et 39 à Mildura. Ca dépasse le 40 dans le désert.

Et, évidemment, avec la chaleur, viennent... les mouches!!! Par centaines, ces petites saletés sont partout, et elles sembent nous adorer. J'ai joué au Footy ce soir, et étant couvert de sueur, oh la la, elles étaient partout sur moi. Et les grosses semblent se prendre un élan pour être certaine de nous faire ch***. BAh! On passe par dessus. Même moi je commence à m'habituer (oui j'entend vos éxclamations!)

Cat a trouvé un article de journal qui rapportait un fait cocasse: Un chercheur a calculé que pour chaque habitant de l'état de Victoria seulement, il y a un TRILLION de mouches. En supposant que chaque mouche pèse 1 gramme, eh bien pour chaque habitant, ca représente million de kilogrammes de mouches. Marjo, JP et Fred, quand vous serez ici et que nous irons en camping, nous allons vous présenter votre nouvel ami: un chapeau munit d'un screen!! Autrement, vous allez devoir développer votre goût pour un tare-tare de mouches.

Évidemment, en revenant de travailler ce soir en vélo, une belle grosse mou-mouche noir s'est pris élancée avec joie dans mon oeil gauche. Un de mes collègues qui m'a vu en difficultés sur le côté de la route s'est arrêté et m'a offert son assistance. Il m'a dit: tire la paupière pour la soulever de la surface de l'oeil, et mouche ton nez. La croyance populaire Australienne veut que le petit tuyau qui connecte le nez au coin de l'oeil soit suffisament gros pour avoir un jet d'air dans l'oeil, qui ferait sortir la mouche. Eh bien ce fut un échec cuisant.

Sur un autre sujet, inutile de vous annoncer que nous ne nous sentons absolument pas dans le mood pour noel!! Il fait chaud, il fait beau, et personne ne décore, ou presque... Les annonces à la télé montrent de la neige... ridicule! Et il semble qu'ils aient aussi un boxing day, qui est un congé national...

Voilà c'était juste un ptit mot pour rester up to date!

Nous espérons que votre magasinage des fêtes se déroule bien et que vous profitez de la neige! Faites du ski!!

Cat et Nick xxx

Aucun commentaire: