vendredi 13 juin 2008

Surf et Spider!!

Ah vous êtes là! C'est encore moi.

J'ai pensé vous donner quelques petits extras:

Photos d'un spot de surf (Yellow Rock) par une journée où les vagues ont du potentiel (environ 4 à 5 mètres):

Cette vague (Ci-dessous) est une left-hand = elle casse vers la gauche du surfeur. Chaque surfeur a sa préférence un peu comme les snowboardeurs.
Celui-ci est en mauvaise posture: la vague semble prête à casser sur toute sa longueur. Il ne pourra pas rester longtemps sur la vague...

La vue d'en haut de la falaise. Un escalier en bois est là pour réduire l'errosion de la falaise. En bas, on voit l'air de préparation des surfeurs. La ville est vraiment cool d'avoir aménagé tout ça pour les surfeurs... Les couchers de soleils sont superbes dans cette baie. C'est aussi là que des dauphins nous ont visités.

Ci-dessous, on voit les "sets" de vagues qui arrivent du large. La prochaine côte au large est l'Antractique! C'Est une bonne journée à Yellow Rock, les sets sont réguliers, et le vent vient de la côte, ce qui pousse les vagues à casser. À chaque fois qu'une vague me soulève, une bourasque de vent me fouette! Vraiment excitant...

Maintenant que vous avez vu de belles choses, je vous montre une moins belle chose: une White Tailed Spider que j'ai attrapé à la maison:


Elle courrait vers la chambre à coucher... probablement pour faire un ti-dodo avec nous.... Ces arraignées aiment se ternir dans le linge sale. Et leur piqure est très douloureuse. Un collègue s'Est réveillé avec un bras tout enflé et une bosse bourrée de pus. Son bras était très douloureux. Le lendemain, sa blonde a trouvé une white tailed dans le lit. Ca courre vite et ca mord fort!

Nous en avons trouvé une plus grosse la semaine suivante dans le salon... J'espère sérieusement ne jamais me faire mordre... il y a des vidéos sur Youtube de piqures... Wahhh c'Est dégueulasse, j'ai préféré ne pas les mettre sur le blog...!

On s'en reparle!

Aucun commentaire: