lundi 27 août 2007

Adventure crew's second week end

L'adventure crew est un groupe cool composé de trois "mates": Cat, Laos et moi. Les règles sont simples: découvrir les environs de Portland à chaque fin de semaine, pour finalement connaître le coin au moins 3 fois plus que les locaux. C'est universel; les toursites nous apprennent toujours des choses sur l'endroit où nous vivons! Mais nous avons été bénis des Dieux avec du soleil toute la fin de semaine et un température de plus de 18 degrés... pour l'hiver, c'est pas si mal!

Samedi, nous sommes retourné à Warrnambool pour essayer de trouver une voiture qui remplissait nos critères élevés. Malheureusement, la magnifique Hyundai Elantra 2001 que j'ai essayé se comportait comme une voiture qui a été batue durant des années par un jeune plutôt que d'être cajolée par un curé comme le disait le vendeur. Ils sont bien tous les même ces vendeurs de bagnoles! Bref, on a pas trouvé.


Mais nous en avons profité pour retourner au Time an Tide, le magnifique restaurant sur le bord de la mer avec une vue sublime! Ce sera un arrêt obligatoire avec vous les chaceux qui allez nous visiter! Nous sommes ensuite allés voir une plage réputée pour le surf et pour l'observation de baleines. Eh bien, il y avait des surfers, même avec une eau à 12 degrés, mais pas de baleines... L'Adventure crew a un autre but: découvrir les animaux bizarres de l'Australie. Eh bien, dans la branche des animaux "presque comme chez nous, mais tsé, jussse un peu bizarre, genre" nous avons découvert ce stupéfiant spécimen de proc-épic mangeur d'homme:

Dimanche, nous sommes allés à "Cape Bridgewater", ou "Bridgy" comme l'appellent affectueusement les Aussies (Australiens) qui essaient de réduire le plus de mots possible. L'endroit est vraiment merveilleux. C'est une grosse formation rocheuse qui se détache du continent vers la mer, et qui a été formé par l'écrasement d'un ancien volcan. Aujourd'hui, ce cap est couvert de pâturage pour les moutons et les boeufs. Le cap est entouré par la mer, une grande plage de sable blanc, de verts pâturages et de falaises caverneuses où se réfugient de vieux phoques trop vieux et fatigués pour se battre avec les jeunes phoques de la colonie au large du continent. Un endroit unique... Nous avons fait le tour en faisant un hiking de 2 heures, et c'était vraiment super!


Au bout complètement du cap se trouve la "Petrified forest", qui n'est pas vraiment une foret pétrifiée, mais qui en a l'air. Vous voyez les trous dans la roche? Eh bien, ce sont des trous formés par l'érosion de l'eau salée et saturée en minéraux. Leurs forme nous fait vraiment croire que ce sont des arbres qui ont été couverts de sable. Et puisque l'endroit était un volcan, les coulées de laves ont laissées des trous dans les falaises, créant des "Blow holes". Lorsqu'une vague entre dans un blow hole, l'eau est éjectée avec une force phénoménale hors du trou et fait un bruit creux.

La plage qui est située juste à côté du Cape Bridgewater est composée de sable tellement fin, qu'on dirait du sucre en poudre (pour ma part ca me faisait penser à de l'alumine Mike!). Un petit café est situé juste à côté de l'eau et un groupe joue tous les dimanche sur la plage... plutôt cool! En été, j'imagine que l'endroit doit être plein de surfers winners avec leurs cheveux longs et blonds, leurs coliers en dent de requin et leurs cicatrices de lacérations. Quoique, pas de problème ici, il n'y a pas de coraux aux surf breaks, que du sable! Et bien que l'eau soit claire comme du verre, la température est glaciale (comme je disais plus haut). Il semble que ca change en été, pour monter de 12 à 19 degrés... ce qui est encore loin des 29 degrés de l'Indonésie... Plusieurs personnes mettent des wetsuits à l'année car les courants marins proviennent de l'Antartique.

Pour terminer, nous avons visité les lacs du Cape Bridgewater qui sont située juste sous une petite falaise pleine de cavernes de calcaire. La falaise a l'air d'une tranche de fromage cheddar qui a fondu. Humm fromage... Bref, ce sera le sujet d'une autre aventure car le soleil était à son déclin, ainsi que le Adventure crew, qui n'avait plus de jasette.

Oh! Et le meilleur: vendredi dernier a été le jour de mon premier BBQ Australien officiel au travail! Il faut que vous sachiez que le BBQ est pour les Australiens une tradition et un rituel hebdomadaire. Et pour n'importe quelle raison, ils vont "caller" un BBQ (ou Barbie comme ils disent pour encore rapetisser le mot) le vendredi et sortir le charcoal à midi et faire griller les saucisses et les boullettes de viandes! Miam miam, je me sens à la maison dans ces moments là! Bon je dois quitter, en bonus, une photo de ce qu'on voit pas la fenêtre de notre appart le matin!
Tourlou!

Aucun commentaire: