lundi 3 septembre 2007

Routine, spinning, Subaru, Uluru et trou d'un coup

G'day mates!


Le titre du message est le résumé (au stricte minimum) de notre semaine. Évidemment, nous commençons à rentrer dans notre routine = Travail, bouffe, bière, dodo, travail, bouffe, bière, dodo, bière, travail, dodo, bouffe...

Mais non, ce n'est pas vrai, on travaille moins que ça. :) Pour contrer l'effet sournois des pubs, nous nous sommes inscrits au gym local pour un prix de fou. On a fait du spinning (ils appellent ca du RPM) pour la première fois... quel effort!!! Mais on a tenu bon et on est presque pas tombé dans les pommes. Notre entraineure, une vraie brute tatouée nous en a fait baver. Quant à moi (Nick), je suis allé me prouver une fois de plus que je ne peux pas soulever une grande quantité d'acier à la salle d'entrainement. C'est une activité qui entre définitivement dans notre routine.

En fin de semaine, nous sommes (encore) allés voir pour des voitures à Mount Gambier. On a trouvé un très bon deal: Un Subaru Forester 2003, avec un bas kilométrage et très très propre. Cette voiture est vraiment faite pour l'Australie avec ses 4WD, moteur 2,5l et une position très élevée. En plus, puisque cette voiture appartenait à un parc national, elle a un "bull bar", soit un gros rack d'acier sur le devant; une espèce de pare-kangourou! Elle a de la gueule! (le chien est en option).


Mais puisque j'ai trouvé un meilleur deal à Adelaide, je vais aller la voir en fin de semaine prochaine. C'est une Subaru Impreza 2001, très bas kilométrage avec Hatch back pour les bikes, tentes, etc, et un rack sur le toit pour la planche de surf! Très jolie voiture. Et puisque je suis en Australie pour 2 ans, je veux une voiture qui garde sa valeur pour la revendre sans trop de pertes. Eh bien, les Subaru sont parfaite pour ca ici. Et ce sont vraiment de bonnes voitures. Je vous garde informés des développements.


Pour ce qui est de Uluru, c'est pour souligner le fait que nous sommes en train de commencer à planifier le voyage de JP, Marjo et Fred de notre côté du globe. Le plan de base est de venir durant la période de noel et partir à l'aventure en Subaru. Ca va être trippant. Nous n'irons probablement pas voir le Uluru, qui est une des plus grosses sinon la plus grosse roche au monde. Tsé le gros caillou rouge? Ben cé ca! Mais on va certainement aller voir la Golden Coast.
Et finalement, et non le moindre, le trou d'un coup. Mais non, pas de trou d'un coup pour Nick P. Mais sa première game de golf en Australie dimanche dernier, sur le terrain de Portland. Un magnifique 18 trou en gazon semi-trèfle, semi-fouette juste assez jaune. Sérieusement, il est très bien, pas trop difficile et ses greens sont très techniques. Je n'ai pas compté les points, mais cette partie s'ajoute au la longue lignée de parties à oublier... Au moins, j'ai trouvé des partners qui sont de ma force: Laos, Bob et Steve. Laos vient d'Afrique du sud (comme vous savez), Bob vient d'Australie et Steve des États-Unis. Avec moi qui viens du Canada, on était un foursome assez international merci. Ne manquait plus que le caddy de Chine.

Les équipes de golfeurs étaient divisées ainsi: l'hémisphère nord contre l'hémisphère sud. Malheureusement, l'hémisphère sud a gagné à cause d'une légère faiblesse du côté du Burger country. Mon nouvel ami américain Steve vient du Texas (Dallas) et a vécu 6 ans dans le nord de l'Australie avant de s'établir ici avec sa femme et ses 5 enfants plus chrétiens que Jésus lui-même (imaginez l'accent). Les conversations deviennent rapidement interressantes avec lui, puisqu'après 30 secondes, je le perds complètement dans son charabia Austalo-texan. Et pas question de ralentir. Il s'agit d'un vrai de vrai, avec son carton de 24 canettes de Coke sous sa chaise de bureau qui se renouvelle à toutes les semaines et sa moustache. Mais assez parlé des autres.

Ne vous inquiétez surtout pas, chers amis nordiques, l'hémisphère nord aura sa revanche dans peu de temps, lorsque votre humble narateur recevra son sac de golf, et cette fois, ce sera une véritable boucherie (oui, oui Nick! rêve toujours).

Pour en revenir à la fin de semaine prochaine, nous allons à Adelaide, qui est à 6h30 de route de chez nous... Donc nous partons vendredi soir après la job, arrivons là-bas vers minuit, dormons à l'hotel, puis nous allons visiter et essayer la Impreza...

On s'en reparle alors! Il se peut que je post des messages au 2 semaines maintenant, car ca commence à devenir plate...!

Cheers!

1 commentaire:

JP a dit…

Moi je ne trouve pas que ça s'en vient plate. C'est toujours aussi le fun!