jeudi 9 août 2007

Eh oui, dernier jour...

Photos supplementaires de Tanah Toraja...


(photo a gauche: baby graves a Tikala, Tanah Toraja)
(photo a droite bas: coup de coeur de Cat, les enfant du village de Limbong ou on a dormi)
(Photo a droite haut: Nous avons bruler notre guide a Tanah Toraja!!!!)
Un petit point que je n'avais pas mentionner: la popularite de Cat a Tanah Toraja. Les gens disaient qu'elle ressemblait aux femmes Torajanes, et du coup, elle volait la vedette! Lorsque nous marchions dans la rue, j'entendais des "Solah" qui veut dire "jolie". Entouka, les Torajans, ils ont du gout!
Nous sommes aujourd'hui le 9 aout, soit le dernier jour de notre voyage Indonesien. Mais d'abord, voici nos derniers jours.

Lors du dernier post, nous etions revenus de Sulawesi dimanche, pour la ville de Sanur. Nous avons dormi dans une chambre deluxe (deluxe selon nos standards!), ca a fait du bien.

Nous sommes partis le lendemain matin en bateau pour se rendre sur la petite ile de Nusa Lembongan au large de Bali. Une ile sans voiture... Une heure et demie de bateau seulement. Mais ayant vu les iles Gillis et les plages de Lombok, on a ete un peu decus des algues dans l'eau et des coraux au fond de l'eau (on ne peut pas marcher sur des coraux, ca coupe!). Donc Nick G, tu avais raison, C'est mieux de commencer par cette ile et non de finir avec...

Nous nous sommes quand meme bien amuses. Voir photo ou je debute le livre "Dune" apres avoir fini Shogun (Merci Cath pour cette suggestion de livre...vraiment bon!). La premiere journee, nous avons fait de la plage en regardant les surfers winners a la Brice de Nice effectuer leurs prouesses que seuls des grands blonds bronzes peuvent faire. Je me suis donc essayer le lendemain!! Mais pas en surf, car les vagues sont salement trop grosses... vraiment enormes! Je me suis louer un body-board, tres bonne alternative pour les froussards qui ne veulent pas avoir l'air debutants. Eh bien, imaginez-vous que j'ai tout de meme trouver une facon de faire un fou de moi. Je me suis ramasser une enorme vague deferlante (gros rouleau) sur la tronche, qui m'a propulser au fond de l'eau, me frottant la cheville gauche sur des coraux et me faisant une double crampe en essayant de sortir, une a chaque molet... bravo Nick. Et une fois sorti du tourmant des vagues, il fallait nager a contre courant... quel effort! Au moins, j'ai pris une ou deux grosses vagues juste parfaitement et elle m'ont porter sur au moins 200m a une vitesse folle!

Mais j'avoue que j'etais tres fier de ma blessure en sortant de l'eau devant les autres surfers, qui etaient evidemment tous jaloux de ma belle laceration sanguignolante. Et moi de dire: Yeah! It's the corals! Big wave! Nah, it doesn't hurt! D'ailleurs, un des endroit pour surfer la s'appelle "Laceration point"!!! Mais je n'y suis pas aller, c'est pour les fous. Par chance, Cath avait emporter notre trousse de premier soin... Ensuite, je me suis louer une mobi-laite pour visiter un peu l'ile, mais en 2 heures, j'avais fait le tour! Nous avons finalement vraiment profiter du soleil et relaxer, comme on peut voir sur la photo de droite ou Cat profite d'une excellente Bintang, la biere la plus vendue en Indonesie!

De retour a Kuta, Bali hier, pour s'installer dans un hotel pres de la beach, a un prix exhorbitant. Nous avons passer la journee a la plage, notre derniere. Je me suis relouer un body-board (Voir photo de NickP le surfer winner), mais les vagues n'etaient pas assez fortes apres Nusa Lembongan. Le soir, un trip magasinage, de meme que ce matin. Je me suis acheter pas 1, pas 2, pas 3, mais bien 14 DVD hier... et le prix: 12$ canadien!! Les contrefacons ici sont aussi courantes que... que les japonais, tiens. Et le prix est fou: Buy 10, get 4 free, et le meilleur deal que j'ai vu: buy 100, get 80 free!!! Avec ca, tu te start un club video!
Ajoutez a cela un tamtam, des t-shirts, des naperons (pour l'australie) et quelques surprises pour les chanceux qui viendront nous voir en Australie!!! Eh oui, on donne des cadeaux promotionnels pour avoir de la visite! En plus du logement gratuit, cheap price! Yes, cheap price, for you my friend, just for you! For good luck, yes!

Ce midi, nous avons rencontrer Pace au Planet Hollywood de Bali... c'etait cool, il va continuer son periple aux Gilis. Puis nous avons ENCORE magasiner, et rencontrer un miroir. Je dis miroir, car nous avons rencontrer deux quebecois, elle est enseignante, lui est ingenieur et viens d'etre engager par l'aluminerie alouette. Ils quittent Sherbrooke lundi prochain (a leur retour) pour Sept-Iles et n'ont pas d'appart rien encore. Comme nous! Tres drole, et le pire c'est qu'on les avait vus sur le volcan Rinjani. Ils font un voyage de 1 mois et ils quittent dans 2 jours... il y a des coincidences comme ca dans la vie! (photo a droite: Nick le porc frais avec un excelent revello "Magnum" aux amandes.... hummm)

Ce soir nous soupons, puis nous quittons pour Melbourne a minuit, et arriverons a Portland demain a 18h. Nous allons redonner des nouvelles de la-bas! Ainsi, voila qui termine un trip vraiment intense, et combien apprecier. Quel pays!

Nous allons vous faire un top 10 des photos d'Indonesie en arrivant a Portland.

D'ici la, portez-vous bien! Selamat malam! Cat et Nick les bronzes (pour encore une semaine peut-etre...)

Aucun commentaire: