dimanche 9 décembre 2007

Mouches

G'day!


Chose promise, chose due: voici une photo d'un collègue qui ne se doutait point que je le prenais en photo! Son dos est modérément couvert de mouches noires. C'était une journée ou il faisait 34 degrés, donc une journée propice aux mouches. Et l'usine est située sur un cap arride et au milieu du "bush", endroit propice aux mouches, insectes et serpents. Le problème avec ma photo est que le monsieur en question a bougé un peu juste avant que je la prenne. Si j'avais pu prendre la photo quelques minutes plus tôt, vous n'auriez pas vu de orange sur son uniforme... :)
En fin de semaine dernière était notre party de noel Hatch. Ca s'est déroulé au yacht club de Portland. Nous devions être environ 50, ce qui fait différent des partys à Montréal où 450 à 500 personnes festoyaient dans les grandes salles de bal. Un party "Country-Aussie". Les gens de la campagne Australienne sont pas mal wild... Bar open, et on laisse la classe chez nous. Mais c'était bien le fun, et ils ont souligné le fait que des nouveaux arrivant de partout dans le monde étaient arrivés cette année, dont d'Afrique du sud, de Malaisie, Suisse et... du Canada!! yé

Nous avons toujours des fin de semaines de fou, principalement à cause de nos achats interminables pour la maison ou le voyage de cet été (hiver pour vous), les barbies entre amis et mes sessions de bateau et de pratique de life-guard. D'ailleurs, bonne nouvelle, je ne suis plus une roche dans l'eau: je nage! Je fais des longueurs à la piscine 3 fois par semaine pour être assez en forme pour ma certification de life-guard le 23 décembre! JE vais devoir courir 400m, nager 200m jusqu'à une bouée, puis nager pour revenir à la plage et courir à nouveau 400m. Wah, éprouvant!

Donc, je me pratique, et les dimanche, c'est la théorie sur comment sauver du monde à l'eau, soigner les blessés, noyés, attaque-cardiaqués, moumounes qui se font malé, etc. C'Est tout du stock vraiment interessant que tout le monde devrait savoir à la plage (même en dehors avec le RCR et les premiers soins). Et ca met en forme, car c'est vraiment difficile de nager dans les vagues et le courant marin.

Côté social on a été au party de fête de notre amie québécoise Véro. Ils ont fait une soirée meurtre et mistère "Retrouvailles de la promotion 1957". C'était notre première fois, et nous avons bien aimé. Nous étions tous deux des détectives, et déguisés en années costumes des années 50. Cat a opté pour le look bal, et moi pour le look détective. Nous devions trouvé le coupable du meurtre d'un ami, et faire des discours pour enligner les "suspects"! Nous avons bien rigolé, et nous avons rencontré plein de nouveau monde.

Et bien évidement, le problème est que maintenant, nous les connaissons sous leur nom de personnage!! Donc je vais croiser un type dans la rue lui crier "Salut Bobby!!" et il va faire les yeux comme des 30 sous! Mais bon, au moins on a encore connu quelques incontournables du pot pouri social de Portland! Je commence à apprécier la vie campagnarde.

Sur un autre sujet, les Aussies parlent parfois du hockey. Et j'en connais plusieurs qui jouent. Mais ils n'entendent pas la même chose que nous. Oubliez le sport viril et violent, ca ressemble un peu au hockey cosum avec des bâtons de golf!! Et ca se joue sur le gazon... la balle est super dure et le baton a une toute petite palette. Il semble que ce soit un excelent sport pour le cardio car il faut beaucoup courir... un peu comme le soccer.

Finalement, j'ai appris le truc pour éloigner un requin lorsqu'il se met à machouiller votre jambe: il faut lui arracher l'oeil. Très simple! Il parrait que c'est très facile à arracher, et que c'est la seule facon de faire lâcher prise à un requin lorsqu'il est dans sa phase d'attaque. Pour ma part je ne prend pas de risque, je m'enduis le corps de jus de choux de bruxelle, car tout le monde sait qu'aucun organisme terrestre ne peut endurer le goût horrible des choux de bruxelles!

N'ayez aucune crainte, aucun accident impliquant des requins n'est survenu dans les environs, même si leur présence se fait voir de temps à autres. Mais là je crois que je me répète, donc je vais aller au dodo.

Je vous salue à la manière campagnarde des Australiens:

OOROO!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est le fun l'Australie, t'as pas besoin d'aller au spuermarché pour te faire un steak. T'as juste à ouvrir la bouche pour avoir un bon gros lunch!

Concernant l'huile de choux de Bruxelle, c'est vraiment une des choses les plus dégueulasse que tu as dite dans ta vie!(frissons à la Sideshow Bob).

Ah oui, j'ai lâché un coup de fil à Katoomba hier pour réservé un trou pour dormir. J'ai déjà de la difficulté à discuté avec toi (c'est Nick ça) à cause du "lag" et du grichement. Imagine avec un Australien qui parle à une vitesse ridicule et qui bégaie un ti-peu... ouf... épreuve difficile de ma vie, j'étais brûlé, chu allé me coucher crampé!

Mais au moins c'est réservé!

Anonyme a dit…

Je pouvais ben pas le comprendre!! Je l'ai rencontrer à Katoomba! C'est pas un australien, c'est un asiatique qui parle l'australien en bégayant! Imaginez l'accent!

Pendant que je jasais avec le gars, Marjo prononcait sa phrase favorite du voyage : "C'est quoi qu'il dit".

Fait cocasse : On a payé la chambre et il a mis l'argent dans son porte-feuille et nous a donné le change de son porte-feuille.

Comme un vrai asiatique, c'est lui qui fait tout là-dedans. La réception, la cuisine, le lavage, le ménage. Ok, sa femme l'aide un peu