dimanche 23 décembre 2007

Photos, tel que promis

Hello,


Voici, tel que promis, les photos de notre plongée. La première est le ute (pick up) de Laos plein de stock de plongée. Il était littéralement aux anges de se servir de son ute de manière aussi "cool"!

La deuxième montre les plongeurs en compagnie de Mick juste après notre première plongée. Mick faisait du sea-doo au dessus de nos têtes (en fait il était loin de nous pour des raisons de sécurité), et il a été assez cool pour nous spotter au loin quand nous avons fait surface, et nous a ramené à la plage avec son sea-doo. En ordre de gauche à droite, les noms sont: Andrew, moi (oui j'Ai les cheveux longs)!, Laos et Mick:

Troisième et dernière photo a été prise juste après notre deuxième plongée, au moment où Cath nous a retrouvés en se promenant le long de la plage. Pouvez-vous voir le sentiment de soulagement sur nos visages? héhé.

Vous savez peut-être aussi que j'ai passé mon "bronze-medalion" qui se trouve à être le cours pour devenir sauveteur à la plage. Voici les "épreuves" que j'ai du relever durant ma certification de samedi (hier):

1 - Courir 200m, nager 200m en mer et courir 200m en 8 minutes.
2 - Nager 400m en 9 minutes
3 - Sauver un nageur en problèmes avec une plage de sauvetage et un tube de sauvetage (simulation en mer).
4 - Exécuter une réanimation "RCR" avec un manequin
5 - Administrer de l'oxygène à un patient après avoir assemblé les équipements
6 - Réussir l'examen théorique avec 17/20 minimum.

Ca n'a vraiment pas été facile. Et le pire dans tout ça est que samedi était la pire journée qu'on a eut depuis des semaines: froid, très venteux, pluie passagère et mer déchaînée! Donc la nage et les sauvetages ont été très périlleux. Les examinateurs ont été gentils, et ont un peu assoupli leurs règles.

Bref, je suis maintenant certifié, j'ai mon uniforme. Quand j'aurai assez de courage (ou moins d'égo), je vais poster une photo sur le blog. Franchement, ça a l'air fou. Mais le but est que n'importe qui peut spotter les sauveteurs facilement en cas de besoin. Je vais faire 2 patrouilles cette année, pour me pratiquer. Normalement, c'Est 5, mais j'ai donné moins de disponibilité pour pouvoir voyager et faire du camping.

Ce qui est génial, c'est qu'en étant membre du club, j'ai maintenant accès aux surf boards, bateaux, skis aquatiques, body boards, à a cuisine et aux douches privées du club à la plage. Très pratique!! Et je vais pouvoir être beaucoup plus à l'aise à l'Eau maintenant que je nage mieux et que je connais les technicalités de la mer + les techniques de premier soin. Je vais pouvoir prendre soin de nos visiteurs!

Parlant de visiteurs, nous quittons demain pour aller à Melbourne, et rejoindre Hugo et Émilie pour un souper de noel le 24. Le lendemain, nous ramenons Marjo, JP et Fred à Portland. Cath prépare un succulent sucre à la crème (recette de moms) pour nous rappeler le Québec et nous faire sentir dans l'esprit de noel, et nous avons acheté le nécessaire pour les accueillir avec un BBQ australien! Miam!

Cat a fini de travailler jeudi dernier et reprendra le 14 janvier, la chanceuse! Un gros mois de congé!De mon côté je vais recommencer le 8. Je vais être fatigué après notre énorme voyage!!!

Hier nous avons soupé chez Véro et Steph, car ils ont fait un BBQ de noel avec leurs parents (des 2 côtés) qui sont descendus de Québec city! Cat capotait (moi aussi) de parler avec autant de québécois, et des "vra de vra" de cartiers comme St-Roch! Oh ca a fait du bien... Bref on a bien rigolé. Ils seront en Australie pour 5 semaines.... ils sont mieux de s'accorder entre eux!

Bon, l'heure avance et je dois faire mes bagages.

Cat et moi vous souhaitons un joyeux noel et de très joyeuses fêtes!!! Profitez du temps en famille et entre amis!! On s'ennuie de vous et on va penser à vous durant ce temps des fêtes.

On se reparle en 2008!!

Cat et Nick xxxx

Aucun commentaire: