samedi 12 janvier 2008

Road trip East Coast Noel 2007 - Part 1

Bonne année 2008!


Eh, nous avons décidé de débuter l'année avec un nouveau format, question de rafraichir notre maintenant vieux blog. Le seul point négatif est l'effet que le fond blanc donne aux photos. Dites nous votre impression en votant au petit sondage que j'ai ajouté dans la barre de droite!! Faites vite avant que le sondage ferme (26 janvier).

J'ai reçu un ptit cadeau de noel par la poste; l'OIQ a enfin reçu tous mes papiers et formulaires de mes boss de Montréal, et m'ont délivré mon permis d'ingénieur. Grâce à mon parainage (merci Claude) et mon stage, j'aurais pu l'avoir en juillet dernier, mais nous avons eu des complications avec les fomulaires... maudite bureaucratie! C'est un peu comique que j'aie reçu mon permis de pratiquer au Québec en Australie! Je vais enfin pouvoir signer "ing." ouf! je ne sais pas si je vais pouvoir supporter les conséquences... ;)

Pour en revenir au voyage, je vais devoir racconter notre périple des fêtes en plusieurs "épisodes" vue la quantité de photos et de péripéties que nous avons eues. Pas d'inquiétudes, ce ne sera pas "plate" à lire! Mais en un mot, on a adoré le voyage. Spécialement à cause de nos amis Émilie, Fred, Hugo, JP et Marjo (en ordre alphabétique pour pas faire de jaloux) qui nous ont fait sentir plus près de chez nous pendant ces 2 semaines. Ça a fait du bien de vous revoir gang!

La veille de noel, nous sommes montés à Melbourne pour un shopping de noel. Nous nous sommes offerts un beau cadeau: un nouvel appareil photo avec surper méga zoom optique de 12X qui avec le zoom digital donne 48X... Malade!! Il nous a permit de prendre de superbes photos d'animaux et autres même si on se tenait loin. Et les couleur sont excelentes.

Le soir venu, nous avons eu un souper de noel avec Émilie et Hugo. D'abord la ptite bière dans un des beaux pubs le long de la rive sud de la rivière. Puis nous avons marché vers le resto, en prenant bien soin de nous perdre dans les dédales des banlieues. Nous avons terminé cette modeste soirée de veille de noel en prenant une bouteille de mousseux sur la terasse du Time out, le très fameux resto/bar au Federation square. Amuseurs publiques et feux d'artifices au rendez-vous.

Bref, pour nous, cette soirée était tout sauf une soirée de noel... La belle température était un élément marquant, mais le plus gros élément manquant était certainement la famille. Jamais auparavant nous n'avions célébré noel sans la famille. Nous avons donc vécu cette soirée comme une soirée normale d'été.

Le lendemain nous attendait une mauvaise surprise. Comme je vous ai dis, dans notre tête, nous n'étions pas à noel. Donc, de stationner la voiture dans un stationnement payant pour la nuit n'était pas un problème. Erreur. Le lendemain étant le 25, un beau gros cadena était sur la porte et nous devions aller chercher Marjo, Fred et JP au plus vite à l'aéroport! Nous avons réussi à trouver un numéro de téléphone à appeller en cas d'urgence, et un agent au sourire absent est venu nous débarrer pour la modique somme de 50$. Nous sommes arrivés à l'aéroport avec peu d'avance!
Nous avons expérimenté quelques petits désagréments tout au long du voyage, mais rien de majeur. Il faut dire que ça a commencé de manière plus ou moins plaisante, lorsque le comptoir de location de voitures nous ont averti que les voitures qui devaient revenir ce jour même sont soit en retard, soit endommagées. Nous avons donc du attendre presque 3 heures pour avoir l'auto. De plus, Fred a perdu son manteau à l'aéroport, probablement volé. Ah ces Aussies, ils peuvent bien provenir d'une colonie de prisonniers... ;) Attention je ne voudrais pas causer un accident diplomatique.

Le retour à Portland a très bien été avec nos amis qui avaient la tête lourde après toutes ces heures de vol! Nous avons fait l'échange de cadeau, car nous étions bien le 25 décembre! Un fait cocasse: lorsque j'ai ouvert la télé, un poste de télé indépendant australien passait "La grande séduction" sous-titré en anglais. Le Québec est partout!! Raymond Bouchard, star internationale.

Le lendemain, nous avons montré de quoi a l'air Portland, et surtout notre coin préféré: Bridgie! (Cape Bridgewater). La journée était idéale avec une température d'environ 25 et presqu'aucun nuage dans le ciel (évidemment les mouches étaient au rendez-vous, voir plus loin). Donc la plage était pleine de monde. Nous avons cependant remarqué qu'on avait de la visite imprévue: des jelly fish qui piquent! Des "Blue Bottles". Ces jelly fish ne sont pas mortels mais lorsqu'on les touche, ils injectent un venin qui fait ben ben bobo! Je l'ai expérimenté moi-même ce jour là sur un pied. Pas cool.




Cependant, ils flottent à la surface de l'eau, donc on peut les éviter. Et il sont plutôt petits. Ce n'est pas comme les Box jelly fish tueurs dans le nord qui peuvent avoir 2 mètres de long!!!

Faisant fi de ces désagrément de fillettes, JP et moi nous sommes jettés à l'eau avec un surfboard pour faire nos Brice de Nice! Le résultat est ma-foi très spectaculaire! Voyez par vous-même comment JP a tout de suite su comment attaquer les vagues avec fougue et style. L'eau était bonne, mais seuls nous deux nous sommes baigné. Faut dire que très peu de chose m'empêchent d'aller dans l'eau... en faite une seule: les hommes en speedo... euh je veus dire les requins!

Nous avons continué cette magnifique journée en se tappant un classique Fish-N-Chips et en marchant aux "blowholes" et à la "petrified forest". Ce coin est vraiment impressionnant, car on se croirait sur la lune avec toutes ces formations rocheuses rouges, oranges et noires. La mer bleue en arrière ne fait qu'accentuer le mélange de couleurs. Les mouches étaient abominables à cet endroit, et semblaient particulièrement aimer Fred.









Lors de notre retour à la maison, nous nous sommes arrêtés au champs où je croise souvent mes amis kangourous en me rendant au travail. Un petite gang de 5 à 10 kangourous gris. Et, oh chance, ils étaient au rendez-vous entourés de plein de différents oiseaux australiens. C'était au coucher du soleil.

Décidément, avec une journée où il fait 25 degrés, ajoutez une mer à l'eau plus chaude que la normale, des kangourous en liberté et un superbe spéciment "d'écrapou" de serpent sur le bord de la route, nos amis étaient vraiment gâtés!!! Il faut dire que "l'imprédictibilité" (oui oui imprédictibilité) de la température de Portland me faisait vraiment peur.

Galavnisés par la belle expérience de Portland, nous avons entrepris la grande expédition sur la Great Ocean Road le lendemain matin. Puisque Cat et moi avions déjà visité la première moitié de cette route, nous connaissions les points d'intérêt. Les voici donc:
Le London bridge














Le Lord Arch Gorge


























Les twelve apostles


















Ce que vous ne voyez pas sur les photos, c'est que j'ai un filet à mouche dans ma main, et dès que la photo est prise, je me le remet sur la tête pour me protéger. Ok, j'Ai eu l'air d'un vrai cave, mais j'ai pas eu une cristie de mouche dans les oreilles, le nez ou la bouche! Les japonais me trouvaient particulièrement drôle, et me pointaient en ricanant. J'ai pris le coup comme un homme, ravalé ma fierté, essuyé ma larme et j'ai continué en observant les touristes battre des bras inlâssablement pour chasser ces foutues bibittes. Les Aussies martèlent qu'il s'agit de la pire année de leur histoire en terme de mouches. On verra l'an prochain si ils nous bullshit!

La Great Ocean Road m'a énormément surprise surtour lorsqu'on entre dans les montagnes des Otway Ranges. Une immense foret humide remplie de koalas et d'oiseau s'étant sur de vastes montagnes abruptes pour l'Australie. Nous nous sommes arrêtés dans un ptit zoo qui avait l'air vraiment poche et mal entretenu de l'extérieur. Mais dès que nous sommes entrés, wow, plein plein d'animaux partout, et plein de kangourous sur le chemin des piétons qui viennent te voir pour recevoir de la nourriture.

Vraiment fascinant, c'Est la première fois que Cat et moi avons un contact direct avec les kangourous, car en nature, ils sont extrêmement peureux. Nous avons ainsi passé beaucoup de temps à nourir ces magnifiques bêtes, à niaiser les émus qui sont laids et niaiseux, et découvert plein d'autres animaux. Le propriétaire, qui ressemble à un hermite barbu mais qui est très sympathique y tient aussi des antilopes, des moutons, des chèvres, des paons, des cerfs, des ânes, des dingos, des koalas, un cacatoes, des chats (ok c'est ordinaire), et plein d'autres qui sont accessibles pour les flatter et nourir.

Ceux qui faisaient pitié étaient les koalas, car le mec leur tappait dessus avec un vieux balais (de manière douce quand même) pour les réveiller et les faire marcher un peu (Regardez le pauvre ti-pout qui baille). Ils faisaient 3 pas et se rendormaient. Ils sont tellement pas vaillant, qu'ils en sont cute. Ses deux spécimens avaient été ramassés malades dans la nature. Il dit qu'ils avaient la clamydia!!! Eh oui, la clamydia pour koalas...

Tout le monde a adoré sont passage à ce zoo. Le souper a été moins apprécié dans un Road House -> JP a trouvé un perce-oreille dans sa lasagne...

Nous avons dormis dans un camping: le Bimbi park qui est un sanctuaire de koalas. Avant le coucher du soleil, nous avons spotté plus que 4 koalas dans les arbres autoure de nos tentes. Surprise la nuit venue, les koalas se sont mis à faire leurs généralement méconnus grognements. En effet peu de personnes ne les connaissent, mais ces grognements sont vraiment vraiment forts, et ressembles au bruit que ferait un énorme monstre qui s'étouffe avec un bébé dans la gorge, ou quelque chose du genre.






C'est franchement affreux, et ca vous réveille la nuit! Mais pire que ça, quelque chose de plus fort encore enterrait ces bruits: le ronflement de Fred!! héhé. Notre théorie est que les koalas tentaient d'enterrer le ronflement de Fred...

La suite devra suivre un peu plus tard, car pour l'instant c'est l'heure de faire le souper! J'espère que ce n'est pas trop endormant comme récit. Svp faites le moi savoir si tel est le cas, et je disperserai des images de foufounes dans le texte pour vous divertir un peu.

Bien à vous, avec amitié, Cat et Nick xxx

1 commentaire:

Émilie a dit…

Les foufounes a travers le texte seraient bien appréciées ;)


Merci pour ce beau voyage avec vous, on se revoit dans un an et demi.

On vous aime fort

Hugo et Émilie